Il existe plusieurs types de revêtements de sols aux propriétés d’entretien spécifiques à chacun (PVC, carrelage, parquet, …). Grâce à notre expertise et notre savoir-faire, après une étude préalable, nous pouvons nettoyer en profondeur et redonner un nouvel éclat à vos sols.

Décapage de sols

Remise en état de tous revêtements de sol grâce à notre monobrosse/rotowash.
 
Il existe des revêtements de sols en PVC, notamment les sols en thermoplastique et linoléum, qui impliquent la pose d’une pellicule de cire. Cette solution de protection, mise à rude épreuve au quotidien, est au fil du temps trop endommagée pour bien protéger le revêtement. Le passage intensif des personnes, le déplacement de meubles, le passage de chariots, l’agression chimique des produits de nettoyage sont autant de paramètres qui annihilent le rôle de cette cire.
 
C’est pourquoi nous vous proposons un décapage des sols tous revêtements, dès que nous constatons une usure trop importante de la cire de protection. Après notre intervention, vous pouvez enfin procéder à une remise en cire ou métallisation.
 
Le décapage implique l’emploi de matériel très spécifique, afin de préserver le revêtement.
 
L’opération spécifique de décapage peut être lourde de conséquences matérielles : c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de faire appel à nos services. Le matériel que nous employons à cet effet est une monobrosse basse vitesse. Le décapage de sols est réalisé à l’aide de disques de couleur noire, marron ou verte, en fonction du revêtement et de la fragilité constatée du sol.
 
Plus le disque est sombre, plus la friction sera significative et le décapage efficace, au détriment de l’état du sol : c’est pourquoi nous réalisons une étude préalable pour atteindre le meilleur compromis.

Décapage des matériaux de sols

Les moyens mis en œuvre permettent le décapage de sols tous revêtements.

Le décapage d’un carrelage s’adresse aux sols dont les carreaux sont devenus ternes avec le temps, avec les joints noircis par les traces de pas. En fonction du degré de saleté et des dégâts, nous envisageons un décapage chimique avec un produit spécifique. Décaper un sol fait de tomettes implique en premier lieu un bon nettoyage à l’eau, puis en profondeur par le biais d’une monobrosse à disques.
 
Nous assurons également le décapage du parquet, qui passe par l’application d’un décapant chimique dans le sens de la fibre du bois pour le préserver, puis nous mettons en œuvre la monobrosse. Le décapage s’étend également aux revêtements non solides tels que la moquette, qui implique un lessivage et un shampoing avec un produit adapté.